Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Avis et Propositions

+3
Pastardhinovic
Le Doc
achel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
achel
ECURIE RPRT
achel

LMP1 : Toyota TS030 #7
LMP2 : Lola B12/80 #33
GT Pro : Spyker C8 #85
GT Am : BMW M3 #78

Avis et Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 14:10

J'abandonne

On ne peux pas forcer une personne à rester contre son gré mais je trouve dommage que tu nous quitte comme ça Crying or Very sad Finit au moins la première tranche de course, les règles ne changeront pas. Ici, on parle juste des évolutions. Et pour le moment, on a rien décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Pastardhinovic
ECURIE STRING

LMP1 : Dome S102.5-Judd #17
LMP2 : Norma M200P-Judd #43
GT Pro : Corvette C6 ZR1 #74
GT Am : Aston Martin Vantage #99

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 14:36

Alors on est sur une course longue qui évolura après l'heure 4 ?

sinon il me semble mieux de parler de toutes les modifications de performances de l'attaque en %age en effet.

Si le pilotage entre en question pour l'attaque pourquoi qu'à partir de <70 ?
en fait l'attaque est un mix entre les capacités de la voiture et des pilotes.
Pourquoi pas un (2xPerf+Pilote)/3 ? pour les jets d'attaque.
ca fait peut etre double emploi avec la gestion du trafic ...

achel
ECURIE RPRT
achel

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 15:02

sur une course longue qui évolura après l'heure 4 ?

Oui, car j'ai fait les règles un peu au hasard et comme je n'ai pas la science infuse, je me suis dit qu'il fallait recadrer si besoin. Pour le moment, cette partie sert plus de test que de jeu.

On peut aussi décider de rien changer car tout est nickel. Cool

ca fait peut etre double emploi avec la gestion du trafic

Nan, car la gestion du traffic, c'est que le pilotage.

Ceci étant, je suis plus partant pour un truc simple. Parce que ta formule, intéressante au demeurant, risque d'être compliquée à gérer.

Mais bon, restons ouvert à toute proposition et continuons à discuter sur d'éventuelles modifications.
Pastardhinovic
ECURIE STRING

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 22:19

L idée de base de la formule était aussi d éviter le double lancer de dé
achel
ECURIE RPRT
achel

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 5:43

Alors, que fait on ?
Le Doc
ECURIE C.R.T.
Le Doc

LMP1 : Peugeot 908 Hdi Fap #8
LMP2 : HPD Arx-01d #27
GT Pro : Mc Laren F1 GTR #59
GT Am : Panoz Abruzzi #87

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 7:50

J'avoue être un peu perdu entre les différentes formules... Faut que je revoie tout ça pour vous donner un avis...
achel
ECURIE RPRT
achel

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 8:45

Sinon, pour ceux qui sont perturbés par toutes ces nouvelles formules, on peut très bien rester à un truc simple, proche de ce qui existe aujourd'hui.

Car je pense que la tactique d'attaque doit se chiiffrer en % et non en tour, une LMP avance plus vite qu'une GT, et que d'autre part, un dé de réussite sous une caractérisque doit être réussi pour valider ce bonus.

Trop facile sinon Very Happy
Le Doc
ECURIE C.R.T.
Le Doc

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 12:19

Sachant quand même qu'une LMP met souvent (dans la réalité) un tour par heure minimum à une GT...
Pastardhinovic
ECURIE STRING

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptySam 8 Juin - 10:05

on, est d'accord avec le fait que le bonus soit en %age.

Dans les reflexions on est arrivés à un moment où deux jets sont necessaires, je trouve qu'il serait judicieux de n'avoir toujours qu'un seul jet.

Jouer avec des d100 me fait penser au critiques (10% de la caracteristique et 100) on peut instaurer un bonus pour les jets critique et un +1 au dé noir pour le 100 par exemple.

le vrai truc c'est d'en causer et établir quand on met en place ces nouveautés.
Et également remettre à jour les regles, voir faire un fichier partager que l'on peut imprimer et ainsi éviter de retourner toujours à la page regles.

je trouve que l'échange est constructif et motivant. l'idée est d'avoir un truc un peu plus chiadé Wink
après on sera toujours randomisé à donf avec les dés !
achel
ECURIE RPRT
achel

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptySam 8 Juin - 10:53

je trouve que l'échange est constructif et motivant. l'idée est d'avoir un truc un peu plus chiadé.
Après on sera toujours randomisé à donf avec les dés

Tout à fait Thierry Very Happy C'est un bon résumé.
Irvine
KRYZKARDIAK RACING

LMP1 : Toyota 94 C-V #1
LMP2 : Aston Martin B09/60 #22
GT Pro : Porsche 911 GT1 #35
GT Am : Porsche 993 GT3 RSR #75

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptySam 8 Juin - 13:08

Oui, mais on peut randomiser et essayer d'introduire un peu de gestion quand meme. Ca sert un peu a rien d'avoir des regles si la seule strategie viable est de choisir de rouler agressif tant que les des et le niveau de la voiture (sensiblement identique pour tous) le permettent.

Faudra que je relise tout a tete reposee quand j'aurais un peu plus de temps demain ou lundi.
achel
ECURIE RPRT
achel

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptySam 8 Juin - 18:50

P'tête que le niveau d'attribution des points est un peu élevé...On verra aussi à l'usage. Faut pas perdre de vue que la course fait 24 H, et qu'il est logique que les % soient élevés pour le moment.
Irvine
KRYZKARDIAK RACING

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 19:20

J'ai relu à tête reposée, en ayant copié les différentes propositions. L'idée initiale de Fred et Thierry (éventuellement modifiée pour être adaptée en pourcentages - ça ne me gênerait pas que les bonus soient données en valeurs absolues, l'écart entre les LMP et les GT étant déjà reproduit dans la règle de base, avec juste peut-être la différence entre une LMP2 et les GT à revoir) est bien.

Par contre, ça laisse la fiabilité comme parent pauvre de la répartition des points. L'intérêt est de booster les niveaux de performance et/ou de pilotage pour conduire plus agressivement plus longtemps.

J'introduirais l'idée d'avoir à tester la fiabilité en sus quand la voiture est soumise à une conduite trop agressive (par exemple quand le nombre d'heures en conduite agressive devient supérieure à 5 ou 6).

Trois autres propositions qui me sont venues à l'esprit:
* Pourquoi ne pas faire des tours de 2 heures plutôt que d'une heure? Douze tours de jeu me semblent déjà suffisants.
* Un arrêt aux stands différent de ce que propose Bernard. Il ne pourrait être pris que dans la seconde moitié de la course, serait automatiquement réussi, et ramènerait 6 points sur la voiture en contrepartie d'un demi-tour ou d'un tour de perte pour l'heure où il est pris.
* Le modèle de la météo est trop fluctuant. On vient d'avoir une grosse averse, et on risque de retrouver du beau temps lors de la prochaine heure. Il faudrait une échelle (avec 3 échelons de beau temps, 1 échelon de pluie et 1 échelon de grosse averse) qui évolue vers le haut ou le bas en fonction du résultat du dé.
Détérioration de la météo sur un 1 ou un 2, amélioration sur un 9 ou un 10.
La météo au départ est déterminée aléatoirement.
achel
ECURIE RPRT
achel

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 6:55

Par contre, ça laisse la fiabilité comme parent pauvre de la répartition des points

Ah ? Il y a pourtant un jet sous la fiabilité. Tu voudrais pas plutôt parler de la Performance ?

Pourquoi ne pas faire des tours de 2 heures plutôt que d'une heure?

Oui effectivement, mais c'était sympa de faire 24 tours pour 24 heures. Mais on peut changer, pas de soucis.

Un arrêt aux stands différent de ce que propose Bernard. Il ne pourrait être pris que dans la seconde moitié de la course, serait automatiquement réussi, et ramènerait 6 points sur la voiture en contrepartie d'un demi-tour ou d'un tour de perte pour l'heure où il est pris.

On pourrait aussi le prendre quand on veut, contre 0,5 tour de perdu et 3 points à répartir en Fiabilité, Pilote et Performance. L'idée est pas mal.

Le modèle de la météo est trop fluctuant. On vient d'avoir une grosse averse, et on risque de retrouver du beau temps lors de la prochaine heure

Justement, c'est ce qui fait la course Cool Tu ne connais pas le circuit mais y'a des moments où de violents orages tombent sans crier gare et il y a même de la pluie à un endroit et pas à un autre. Je pense au contraire que la météo est bien dans l'esprit de la course. Mais bon, ce n'est que mon avis à moi...
achel
ECURIE RPRT
achel

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 13:16

Bon, les idées fusent ce qui est très bien. Par contre, on part et on avance guère, aussi je vais essayer de lister ici les points que j'ai retenu.

Stratégie agressive

Gain + 4 % pour la voiture
Coût Perte de 1 point en Performance
Attribution Jet sous la caractéristique Performance. DN si raté

1 à 15 le pilote n'arrive pas à suivre le rythme et commet des fautes bénines -0,3 tour
16 à 19 le pilote commet des fautes importantes et perd 0,5 tour
20 le pilote part en tête-à-queue en attaquant et perd 0,75 tour

Merci de voter si OUI ou NON vous validez cette option.
Pour une application dans la course pour les 4 prochaines heures.
achel
ECURIE RPRT
achel

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 13:36

Stands

Application d'une 5° phase de jeu, après celle du Trafic.

L'arrêt au stand permet à la voiture de ravitailler, changer les pneus, les pilotes, et éventuellement réparer ou anticiper des problèmes sur la voiture. La voiture stoppera une fois par heure, donc par tour de jeu, et repartira sans rien perdre ni gagner. Le team manager devra cependant lancer un DN pour la sortie de la voiture et décidera si l'arrêt doit se prolonger ou non.

Pour un stop prolongé

Gain +1 point sur 1 caractéristique. On peut prolonger encore plus l'arrêt pour récupérer d'autres points sur une ou plusieurs caractéristiques.
Coût 0,6 tour pour le premier point puis 0,2 tour par point supplémentaire.
Attribution Automatique sur simple demande. La phase n'est donc pas obligatoire,. chaque team étant libre ou non de prolonger l'arrêt au stand de sa voiture.
Sortie Pour simuler le travail des mécanos, un DN est lancé pour chaque sortie des stands.

1 à 2 Superbe travail des mécanos. Gain de 0,1 tour.
3 à 18 Tout va bien
19 Panique aux stands, perte de 0,1 tour
20 Enorme bazar, perte de 0,2 tour

Merci de voter si OUI ou NON vous validez cette option.
Pour une application dans la course pour les 4 prochaines heures.

Pastardhinovic
ECURIE STRING

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 13:41

OUI OUI ( et son ami potiron)
Irvine
KRYZKARDIAK RACING

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 16:05

Oui Oui pour moi egalement.

Et c'est bien la fiabilite que j'avais a l'esprit, pas la performance. Je m'explique.

Pour avoir un gain maximal en nombre de tours, il faut que la performance et le pilotage soient au maximum (performance pour gagner jusqu'a 0,7 tour et garder ce gain maximal 5-6 fois, pilotage pour s'assurer le gain de 0,7 tour), du coup, la fiabilite devient assez cosmetique. Meme s'il y a un tirage sous la fiabilite, les pertes sont minimales par rapport aux gains obtenus en optimisant le couple Performance+Pilotage. Ensuite, c'est peut-etre juste une question de balance mais c'est comme ca que je ressens le truc. Ai-je loupe quelque chose?
Le Doc
ECURIE C.R.T.
Le Doc

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 16:26

OUI et OUI même si j'ai lu en travers Wink
SKP
TEAM SKIPPY

LMP1 : Panoz-Elan #11
LMP2 : Alpine Nissan #36
GT Pro : Dodge Viper #53
GT Am : Chevrolet Corvette C6-R #70

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 17:28

OUI même si je l'ai lu en verlan king
SKP
TEAM SKIPPY

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 17:37

Y a pas un endroit ou l'on peut voir le niveau des caractéristiques de chaque voiture ?

Le papier ou c'était noté s'est retrouvé malencontreusement dans la poubelle, du coup je ne sais plus..... et la déchetterie est trop loin...
achel
ECURIE RPRT
achel

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 18:12

Je donne le classement à chaque heure, ainsi que les caractéristiques, no problem Cool
SKP
TEAM SKIPPY

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 4:18

Franchement, je suis perdu! y en a dans tous les sens !
Je ne sais pas ce que je dois faire!

Ne serait-il pas possible de mettre un sujet par tour, dans lequel il y aurait des répertoires propres à chaque tour ?

Je passe un temps fou à balayer tous les sujets et à la fin mon neurone surchauffe et je ne sais pas ou on en est ! Si j'ai tout suivi, vous êtes au tour 3 et moi j'ai pas du commencé le tour 2 ! drunken
achel
ECURIE RPRT
achel

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 5:46

Il y a un répertoire pour chaque phase de jeu. C'est même toi qui l'a demandé, soutenu par Thierry.
D'autre part, je te confirme que tu as bien joué la 2° heure....

Pour moi c'est clair. Touffu mais clair.
- Le classement se trouve dans le Topic Classement avec la récap des carac.
- Dans le Topic Stratégie, on indique sa stratégie
- Dans le Topic Fiabilité on lance les dés pour le test Fiabilité
- dans le Topic Trafic, on lance les dés pour la gestion du trafic.

C'est plus simple pour moi quand je dois rechercher vos lancers afin de mettre mon fichier de calcul à jour, sinon, je serai obligé de me tartiner plusieurs pages.

achel
ECURIE RPRT
achel

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 5:53

Par contre, si tu as lancé les dés de cette 2° heure, tu n'as effectivement pas donné ta stratégie de course.

Je t'avais mis Attaque à fond. je dois modofier ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions - Page 2 Empty

Avis et Propositions
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant