|
| Les Propositions | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Les Propositions Dim 29 Sep - 20:01 | |
| Parlons tout d'abord de la météo
Rappel des règles Météo appliquées
Le directeur de course détermine les conditions météo à l'aide de 1D10 1 à 8 Le soleil est présent, tout va bien 9 La pluie s'installe. La moyenne au tour baisse de 0,25 Tour sauf si le niveau des pilotes est > 95. Les pilotes < 95 doivent faire un jet de caractéristique. Si raté, un DN viendra apporter quelques modifications. 1 à15 OK 16 ou 17 tête-à-queue sans gravité -0,25 Tour 18 ou 19 sortie de piste impliquant un retour aux stands -1 tour 20 grosse sortie c'est l'abandon. 10 Grosse averse. Chaque voiture doit faire un jet de dé sous le pilotage. S'il est raté on lance alors un Dé Noir. 1 à 10 OK 11 à 15 tête-à-queue sans gravité -0,6 Tour 16 ou 17 sortie de piste sans gravité nécessitant un retour aux stands -1,5 tour 18 ou 19 grosse sortie avec un stop aux stands - 3 tours. 20 grosse sortie c'est l'abandon.
| |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Les Propositions Dim 29 Sep - 20:15 | |
| Voici ce que je propose
Le directeur de course détermine les conditions météo à l'aide de 1D10
1 à 7 La piste est sèche, tout va bien. La moyenne horaire est respectée sauf pour les voitures équipées de pneus pluies qui perdent -0,3
8 L'air devient humide et il se pourrait que la pluie s'invite. A partir du moment où le 8 est sorti, le prochain dé Météo sera majoré de 1. Il n'y a pas d'incidence sur la moyenne horaire. Cependant à la fin de l'heure la voiture pourra être équipée de pneus pluies.
9 La pluie s'installe. La moyenne au tour baisse de 0,25 Tour sauf si le niveau des pilotes est > ou égal à 95 ou si la voiture a des pneus pluies. Le prochain Dé Météo sera majoré de 1 Les pilotes < 95 doivent faire un jet de caractéristique. Si raté, un DN viendra apporter quelques modifications.
1 à 6 OK 7 à 9 Petits travers répétés, perte de 0,15 Tour 10 à 13 Pilote super prudent, -0,25 tour 14 ou 15 tête-à-queue sans gravité -0,35 Tour 16 ou 17 sortie de piste sans gravité -0,5 tour 18 ou 19 sortie de piste impliquant un retour aux stands -1 tour 20 grosse sortie c'est l'abandon.
10 Averses violentes. Chaque voiture doit faire un jet de dé sous le pilotage. S'il est raté on lance alors un Dé Noir. Le Dé des voitures équipées de pneus pluie est minoré de 6. Le prochain Dé Météo sera majoré de 1, sauf si le le résultat est 10, il restera à 10.
1 à 6 OK 7 à 9 Petits travers répétés, perte de 0,25 Tour 10 à 13 Pilote super prudent, -0,35 tour 14 ou 15 tête-à-queue sans gravité -0,5 Tour 16 ou 17 sortie de piste sans gravité -0,7 tour 18 ou 19 sortie de piste impliquant un retour aux stands -1,5 tour 20 grosse sortie c'est l'abandon. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Les Propositions Dim 29 Sep - 20:32 | |
| Fred, le fichier peut gérer ce genre de données ? | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Les Propositions Lun 30 Sep - 5:57 | |
| Pour la Stratégie, les anciennes règles donnaient ceci
Stratégie agressive
Gain + 4 % pour la voiture Coût Perte de 1 point en Performance Attribution Jet sous la caractéristique Performance. DN si raté
1 à 15 le pilote n'arrive pas à suivre le rythme et commet des fautes bénines -0,3 tour 16 à 19 le pilote commet des fautes importantes et perd 0,5 tour 20 le pilote part en tête-à-queue en attaquant et perd 0,75 tour | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Les Propositions Lun 30 Sep - 6:33 | |
| Apparition de plusieurs stratégies ainsi que d'une nouvelle caractéristique : l'usure (ou autre nom su vous avez des idées ) Chaque voiture démarre une nouvelle course avec un indice d'usure de 100. Sauf Stratégie spéciale (l'économe), il est impossible de remonter le niveau d'usure qui ne fera donc que de décroitre. A la course suivante, on repart avec un niveau de 100. A chaque heure, le taux d'usure baisse de 2 points. Stratégies Mode Econome -10% +1 P +1 F + 1 Pil + 2 U Mode Prudent -5% +1 F + 1 Pil Mode Normal Mode Rapide +2% -2 U Mode Agressif +4% -1 P -1 F - 1 Pil - 3 U Mode Attaque +7% - 2 P - 2 F - 2 Pil - 5 U Mode Qualif +10% - 4 P - 4 F - 4 Pil - 10 U Les stratégies d'attaque, pour être validées, sont soumises à des jets sous le pilotage. Si raté, la stratégie s'applique quand même mais jet DN 1 à 5 le pilote n'arrive pas à suivre le rythme et commet des fautes bénines -0,2 tour 6 à 10 le pilote n'arrive pas à suivre le rythme et commet des fautes -0,5 tour 11 à 15 le pilote commet des fautes importantes et perd 0,75 tour 16 ou 17 Tête-à-queue, 1 tour de perdu 18 ou 19 Le pilote sort de la piste en attaquant et perd 1,5 tour 20 Le pilote sort de la piste en attaquant, la voiture rentre au stands et perd 2 tours Sous la pluie, les stratégies d'attaque seront effectives sous 2 conditions - la voiture doit impérativement être équipée de pneus pluie - le jet sous le pilotage, minoré de 10, 20, 30 ou 40 points selon la stratégie, sera effectué avant. C'est à dire que les effets de la stratégie ne seront pas appliqués si le jet est raté. Ce qui n'empêchera pas les effets du DN.... Par contre, si le jet est réussi, les effets de la stratégie s'appliqueront, majorés respectivement de 0,2 - 0,5 - 0,75 ou 1 tour selon la stratégie. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Les Propositions Lun 30 Sep - 6:34 | |
| Tout le monde il a compris ? Fred, tu crosi que là aussi, le fichier peut gérer ce genre de débat ? | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Les Propositions Lun 30 Sep - 6:35 | |
| J'attends donc vos avis et commentaires en attendant les autres phases | |
| | | Irvine KRYZKARDIAK RACING
LMP1 : Toyota 94 C-V #1 LMP2 : Aston Martin B09/60 #22 GT Pro : Porsche 911 GT1 #35 GT Am : Porsche 993 GT3 RSR #75
| Sujet: Re: Les Propositions Lun 30 Sep - 11:42 | |
| Faut que je lise ca a tete reposee, mais ca m'apparait pas mal.
Ce n'est pas exactement la facon dont je voyais les nouvelles strategies mais ca devrait fonctionner. En fait, je serais reste sur les 3 strategies qu'on a de base, avec les 3 ou 4 nouvelles strategies apportant quelque chose de different.
Exemples: En choisissant de rouler a l'economie, le pilote a -5% sur ses tours, mais la phase d'usure est sautee ce tour-ci et le suivant. Le pilote peut choisir de profiter de l'aspiration, a condition que la voiture precedent la sienne est dans le meme tour. Dans ce cas, il avance a la meme vitesse que la voiture le precedent, sans la perte des points de performance, fiabilite et/ou pilotage.
Il reste a rajouter la phase d'usure, mais ca prend forme.
(P.S. Une majoration de 2 peut-etre sur le prochain de en cas de grosse averse?) | |
| | | SKP TEAM SKIPPY
LMP1 : Panoz-Elan #11 LMP2 : Alpine Nissan #36 GT Pro : Dodge Viper #53 GT Am : Chevrolet Corvette C6-R #70
| Sujet: Re: Les Propositions Lun 30 Sep - 16:05 | |
| Le Programme peut tout gérer....mais selon les modifications, il me faudra + ou - de temps ! | |
| | | Irvine KRYZKARDIAK RACING
LMP1 : Toyota 94 C-V #1 LMP2 : Aston Martin B09/60 #22 GT Pro : Porsche 911 GT1 #35 GT Am : Porsche 993 GT3 RSR #75
| Sujet: Re: Les Propositions Mar 1 Oct - 11:36 | |
| Alors, deux trucs auxquels j'ai pense:
- Tu veux introduire les pneus pluie. Dans ce cas, le modele meteo presente me semble encore trop instable, et je me tournerai a nouveau vers celui que j'ai propose.
Je m'explique: tant que la piste est seche, aucun interet a equiper la voiture de pneus pluie. Au mieux, on a anticipe et on a un tour d'avance sur la pluie (si le resultat est un 8 ). Mais meme dans ce cas, il n'y a que 30% de chance qu'il pleuve au tour suivant (donc en principe, on garde les pneus secs).
Une fois qu'il pleut, il n'y a toujours que 30% de chance qu'il pleuve au tour suivant (voire 40% si l'on ajoute 2 au de en cas de grosse averse).
>> Chausser les pneus pluie est dans la majorite des cas une mauvaise idee.
Avec la regle telle que je l'ai proposee, il y a 80% de chance qu'un episode pluvieux s'inscrive dans la duree et fasse qu'equiper la voiture de pneus pluie devienne interessant.
J'avoue que cela devient peut-etre trop (faudrait que je lance une batterie de tests pour verifier les conditions), donc la solution serait a trouver quelque part dans le milieu.
Qu'en penses-tu, Hugues? (Et les autres)
- Les points d'usure. Idealement (mais determine empiriquement), une voiture devrait atteindre pas plus de 40 points d'usure au terme des 24 heures. Je ferai demarrer l'indice d'usure a 120 -parce que ce serait con qu'en etant particulierement malchanceux, on fasse toute la course a vitesse reduite-, ce qui donnerait environ 60 points a depenser.
J'aurais donne un cout de base de 1 point d'usure a la strategie normale, et jusqu'a 6 (ou 8)seulement pour les strategies les plus aggressives.
Si on considere les strategies que tu proposes, il faut verifier les proportions. Parce que le mode Qualifs est suicidaire tel qu'il est la (+10% de Performance pour un cout de 10 points d'usure, alors qu'en conduisant deux fois en mode attaque, je gagne 14% pour le meme cout).
C'est juste trouver la bonne balance encore une fois.
Dernière édition par Irvine le Mer 2 Oct - 10:19, édité 1 fois | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Les Propositions Mar 1 Oct - 13:45 | |
| euh vous pouvez faire un sujet par thème abordé SVP ?
| |
| | | Le Doc ECURIE C.R.T.
LMP1 : Peugeot 908 Hdi Fap #8 LMP2 : HPD Arx-01d #27 GT Pro : Mc Laren F1 GTR #59 GT Am : Panoz Abruzzi #87
| Sujet: Re: Les Propositions Jeu 3 Oct - 15:54 | |
| Va falloir remettre tout ça au propre, ça finit par me coller la migraine !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Propositions | |
| |
| | | | Les Propositions | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |