| Avis et Propositions | |
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+3Pastardhinovic Le Doc achel 7 participants |
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achel ECURIE RPRT
Age : 62 LMP1 : Toyota TS030 #7 LMP2 : Lola B12/80 #33 GT Pro : Spyker C8 #85 GT Am : BMW M3 #78
| Sujet: Avis et Propositions Mer 5 Juin - 6:11 | |
| Le jeu est maintenant parti, c'est donc ici que vous pouvez donner votre avis sur le jeu, les points positifs, les phases de moins bien et aussi vos idées et suggestions pour l'évolution du jeu. Je commence donc par la partie moins bien Je trouve la phase tactique d'attaque bien payée par rapport à son coût. Je propose qu'elle fasse - 1 point sur toutes les caractéristiques, pas seulement la Performance donc, et qu'elle fasse l'objet d'un dé de % sous le pilotage pour être effective. Vos avis ? | |
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Le Doc ECURIE C.R.T.
LMP1 : Peugeot 908 Hdi Fap #8 LMP2 : HPD Arx-01d #27 GT Pro : Mc Laren F1 GTR #59 GT Am : Panoz Abruzzi #87
| Sujet: Re: Avis et Propositions Mer 5 Juin - 7:52 | |
| Lors d'une seconde course, il serait bien de rajouter le critère pneus. Genre +1Perf / -1 fiab pour les tendres et l'inverse pour les durs.
J'ai eu d'autres idées, mais faut que j'y re-réflechisse avant d'en parler ici... | |
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achel ECURIE RPRT
Age : 62 LMP1 : Toyota TS030 #7 LMP2 : Lola B12/80 #33 GT Pro : Spyker C8 #85 GT Am : BMW M3 #78
| Sujet: Re: Avis et Propositions Mer 5 Juin - 8:18 | |
| On peut retenir l'idée d'une nouvelle caractéristique bien sûr, mais pour moi, l'aspect pneumatique était intégré dans la phase Stratégie.
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Pastardhinovic ECURIE STRING
LMP1 : Dome S102.5-Judd #17 LMP2 : Norma M200P-Judd #43 GT Pro : Corvette C6 ZR1 #74 GT Am : Aston Martin Vantage #99
| Sujet: Re: Avis et Propositions Mer 5 Juin - 13:50 | |
| Pour l'attaque que cela affecte aussi la fiabilité, oui ca se tient mais pourquoi ca toucherai la caracteristique pilote ?
sinon pour la première courson on est partit pour combien d'heures ?
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achel ECURIE RPRT
Age : 62 LMP1 : Toyota TS030 #7 LMP2 : Lola B12/80 #33 GT Pro : Spyker C8 #85 GT Am : BMW M3 #78
| Sujet: Re: Avis et Propositions Mer 5 Juin - 14:23 | |
| Pour l'attaque que cela affecte aussi la fiabilité, oui ca se tient mais pourquoi ca toucherai la caracteristique pilote ?
Parce que le pilote fatigue plus vite
pour la première courson on est parti pour combien d'heures
Une course de 4 H. Ensuite on ajuste, on modifie, et on repart pour 4 nouvelles heures.
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Le Doc ECURIE C.R.T.
LMP1 : Peugeot 908 Hdi Fap #8 LMP2 : HPD Arx-01d #27 GT Pro : Mc Laren F1 GTR #59 GT Am : Panoz Abruzzi #87
| Sujet: Re: Avis et Propositions Mer 5 Juin - 14:53 | |
| Il faudrait ajouter une variable sur les arrêts aux stands... Parce que là on a fait une heure sans s'arrêter ni ravitailler... Avec ou sans changement de pilote, ça influe sur le classement. Voici une proposition :
Il faudrait donc une caractéristique "Stands" globale pour l'équipe. Pour maintenant, on pourrait dire qu'elle est de 90 pour chacun d'entre nous.
Si on fait une réussite critique (entre 01 et 09) : on repart avec un quart de tour de mieux Si on fait en dessous (10 à 90) : pas de problème on repart tranquille si on fait au dessus (11 à 95) : on perd du temps, -0,25 T Si on fait 96-99 : grosse cata, on tire un dé noir Si on fait 00 : la voiture s'embrase au ravitaillement - abandon.
Dé noir 1-5 : pb de ravitaillement (ratage dans le montage du pneu ou pb de la machine à essence) - perte d'1 tour avant de repartir 6-10 : pb de suspension - perte de 3 tours pour la changer 11-15 : pb de boîte - perte de 6 tours pour remplacement, avant de reprendre la piste 16-20 : pb de moteur - perte de 10 tours, pour vérification, remplacement, et retour en piste | |
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SKP TEAM SKIPPY
LMP1 : Panoz-Elan #11 LMP2 : Alpine Nissan #36 GT Pro : Dodge Viper #53 GT Am : Chevrolet Corvette C6-R #70
| Sujet: Re: Avis et Propositions Mer 5 Juin - 15:06 | |
| Je trouve la phase tactique d'attaque bien payée par rapport à son coût.Moi, je pense exactement le contraire ! Il faut pas oublier que ce n'est que le début, après la nuit, (D'ailleurs, on pourrait rajouter un malus aux pilotes lorsque la nuit arrive, je dis ça surtout pour la Skippette..), le niveau de la caracteristique Perf va être bien plus bas et le risque de perdre 2 tours aussi voir le crash....mais c'est une histoire de Random... Bref, je suis plus pour augmenter l'écart de la stratégie agressive. | |
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achel ECURIE RPRT
Age : 62 LMP1 : Toyota TS030 #7 LMP2 : Lola B12/80 #33 GT Pro : Spyker C8 #85 GT Am : BMW M3 #78
| Sujet: Re: Avis et Propositions Mer 5 Juin - 15:17 | |
| L'idée des stands est séduisante. 2 ou 3 remarques à chaud :
- il y a à chaque ravitaillement, 1 chance sur 100 que la voiture abandonne, ce qui est énorme.
- la carac Stand n'évolue pas au fil de la course.
- que la carac soit élevée ou pas, on ne peut pas gagner du temps dans les stands puisqu'on est soumis à un dé entre 0 et 10. Il faudrait penser à autre chose, pour que le jet de dé soit lié au score de la carac. | |
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achel ECURIE RPRT
Age : 62 LMP1 : Toyota TS030 #7 LMP2 : Lola B12/80 #33 GT Pro : Spyker C8 #85 GT Am : BMW M3 #78
| Sujet: Re: Avis et Propositions Mer 5 Juin - 15:26 | |
| l faut pas oublier que ce n'est que le début, après le niveau de la caracteristique Perf va être bien plus basl
Justement. On ne va pouvoir attaquer que si le niveau de Perf est > 80 ou 70. Ce qui est le cas de tout le monde en début de course. On peut donc le faire sans le moindre soucis et ça marche à tous les coups.
Certes, le niveau de Perf va baisser un poil plus vite que la voiture qui roule normal. Mais la carac ne sert pas dans les autres tours du jeu, donc risque zéro.
On a tous intérêt à adopter une startégie agressive. Et si tout le monde le fait, l'intérêt est nul. | |
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Pastardhinovic ECURIE STRING
LMP1 : Dome S102.5-Judd #17 LMP2 : Norma M200P-Judd #43 GT Pro : Corvette C6 ZR1 #74 GT Am : Aston Martin Vantage #99
| Sujet: Re: Avis et Propositions Mer 5 Juin - 16:18 | |
| c'est une histoire de stratégie à long terme ... c'est sur que pour 4 heures on peut rouler agressif tout le long, comme un sprint. Pour 24 h ce sera plus difficile ...
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Admin Admin
| Sujet: Re: Avis et Propositions Mer 5 Juin - 17:56 | |
| Bah, on roule agressif tant que la caract le permet. Après, comme elle sert à rien, on roule pépère ou normal. Je maintiens qu'il faudrait changer ce point de règle, quitte à augmenter le bénéfice de la conduite agressive. Mais le soucis, c'est qu'il n'y a aucun risque à ne pas le faire.
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SKP TEAM SKIPPY
LMP1 : Panoz-Elan #11 LMP2 : Alpine Nissan #36 GT Pro : Dodge Viper #53 GT Am : Chevrolet Corvette C6-R #70
| Sujet: Re: Avis et Propositions Mer 5 Juin - 18:07 | |
| Le PB c'est que la Perf n'est utile que si elle est > à 80. Qu'est ce qui empêche le pilote d'attaquer en dessous ? à ses risques et périls !
De plus toutes les 2 heures, les caractéristiques baissent d'un point. Donc très vite la perf ne servira plus à rien. Sauf à perdre des tours..... via random.
Le risque à ne pas le faire, c'est de durer plus longtemps que les autres. | |
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Admin Admin
| Sujet: Re: Avis et Propositions Mer 5 Juin - 18:31 | |
| Le PB c'est que la Perf n'est utile que si elle est > à 80. Qu'est ce qui empêche le pilote d'attaquer en dessous ? à ses risques et périls !
Ce n'est pas prévu par les règles mais effectivement la proposition est intéressante. Et vu comme ça, je comprends mieux ta conviction.
Quelle serait ta proposition, traduite en règle ? | |
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Admin Admin
| Sujet: Re: Avis et Propositions Mer 5 Juin - 18:50 | |
| Moi je verrais un truc comme ceci
Strtégie agressive
+ 0,7 tour si Performance > 90 + 0,5 tour si Performance > 80 + 0,25 tour si Performance >70 + 0,15 tour si Performance > 60
Le gain est effectif si un dé de % PILOTE est réussi.
S'il est raté, il n'y a pas de conséquence, sauf que le bonus ne s'applique pas.
Dans tous les cas, perte de 1 point en Performance.
Si le niveau de performance est < ou égal à 60, une stratégie agressive peut être appliquée avec un gain de 0,2 tour, toujours soumis à un dé de % pilote. Mais celà coûte 2 points de performance et si le dé pilote est raté, il y aura des conséquences. 1 à 15 le pilote n'arrive pas à suivre le rythme et commet des fautes bénines -0,4 tour 16 à 19 le pilote commet des fautes importantes et perd 0,7 tour 20 le pilote part en tête-à-queue en attaquant et perd 1 tour
Votre avis ? | |
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Irvine KRYZKARDIAK RACING
LMP1 : Toyota 94 C-V #1 LMP2 : Aston Martin B09/60 #22 GT Pro : Porsche 911 GT1 #35 GT Am : Porsche 993 GT3 RSR #75
| Sujet: Re: Avis et Propositions Mer 5 Juin - 20:04 | |
| Je trouvais aussi que la stratégie d'attaque était limitée, vu qu'on a tout intérêt à être aggressif dès le départ.
Sinon, comme je l'avais dit, imposer un choix plus restrictif au départ avec un focus soit sur la fiabilité, soit sur le pilotage, soit sur la performance. Voire les points au-dessus de 80 ou 90 comptent double dans le budget.
Un autre truc auquel je pensais, c'est dans la gestion du trafic. Si les pilotes en sont venus à dépasser/être dépassé par quelqu'un d'autre pendant l'heure, ils pourraient avoir perdu quelques dizièmes de tours dans la manoeuvre. | |
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achel ECURIE RPRT
Age : 62 LMP1 : Toyota TS030 #7 LMP2 : Lola B12/80 #33 GT Pro : Spyker C8 #85 GT Am : BMW M3 #78
| Sujet: Re: Avis et Propositions Jeu 6 Juin - 6:05 | |
| L'autre idée serait de limiter l'autorisation automatique de la stratégie agressive à un niveau de performance, le reste étant aux risques et périls du team manager. Par exemple + 0,7 tour si Performance > 90. Attribution automatique, coût 1 point de Perf. + 0,5 tour si Performance comprise entre 71 et 90. Mais soumise à un jet de % sous le pilotage ou la Performance plutôt comme ça la carac sert à quelque chose. Si raté --> DN avec les conséquences de plus haut. Toujours coût 1 point de Perf + 0,25 tour si Performance < ou égale à 70, avec toujours coût 1 point de Perf et jet de % sous la Performance. Cette formule me plaît même plus que celle de hier... Votre avis ? | |
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SKP TEAM SKIPPY
LMP1 : Panoz-Elan #11 LMP2 : Alpine Nissan #36 GT Pro : Dodge Viper #53 GT Am : Chevrolet Corvette C6-R #70
| Sujet: Re: Avis et Propositions Jeu 6 Juin - 6:26 | |
| - Admin a écrit:
- Moi je verrais un truc comme ceci
Strtégie agressive
+ 0,7 tour si Performance > 90 + 0,5 tour si Performance > 80 + 0,25 tour si Performance >70 + 0,15 tour si Performance > 60
Le gain est effectif si un dé de % PILOTE est réussi.
S'il est raté, il n'y a pas de conséquence, sauf que le bonus ne s'applique pas.
Dans tous les cas, perte de 1 point en Performance.
Si le niveau de performance est < ou égal à 60, une stratégie agressive peut être appliquée avec un gain de 0,2 tour, toujours soumis à un dé de % pilote. Mais celà coûte 2 points de performance et si le dé pilote est raté, il y aura des conséquences. 1 à 15 le pilote n'arrive pas à suivre le rythme et commet des fautes bénines -0,4 tour 16 à 19 le pilote commet des fautes importantes et perd 0,7 tour 20 le pilote part en tête-à-queue en attaquant et perd 1 tour
Votre avis ? Why not ? mais pourquoi si Perf< 60 on a un gain supérieur de 0,05 tour par rapport à Perf > 60 ?Peut un autre barème : en associant la caracteristique PERF et celle du Pilote lorsque la Perf diminue. + 0,8 tour si Performance > 90 + jet de Perf réussi + 0,6 tour si 89 < Perf > 80 + jet de Perf réussi + 0,4 tour si 79< Perf >70 + jet de Perf réussi + 0,25 tour si 71< Perf > 60 + jet de Perf + Pilotage réussi + 0,2 Tour si Perf < 60 + jet de Perf + Pilotage réussi | |
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achel ECURIE RPRT
Age : 62 LMP1 : Toyota TS030 #7 LMP2 : Lola B12/80 #33 GT Pro : Spyker C8 #85 GT Am : BMW M3 #78
| Sujet: Re: Avis et Propositions Jeu 6 Juin - 7:19 | |
| C'est pas mal l'idée, pas mal Ca va pas être fastoche à gérer mais bon, on survivra Sinon, le gain me semble un poil grand et on pourrait réduire la plage Je verrais plus + 0,7 tour si Performance > 90 + jet de Perf réussi + 0,5 tour si 89 < Perf > 80 + jet de Perf réussi + 0,25 tour si 79< Perf >65 + jet de Perf réussi + 0,15 tour si Perf < 64 + jet de Perf + Pilotage réussi Mais bon.... | |
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Le Doc ECURIE C.R.T.
LMP1 : Peugeot 908 Hdi Fap #8 LMP2 : HPD Arx-01d #27 GT Pro : Mc Laren F1 GTR #59 GT Am : Panoz Abruzzi #87
| Sujet: Re: Avis et Propositions Jeu 6 Juin - 8:01 | |
| Euh, c'est moi où ça devient compliqué ? | |
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achel ECURIE RPRT
Age : 62 LMP1 : Toyota TS030 #7 LMP2 : Lola B12/80 #33 GT Pro : Spyker C8 #85 GT Am : BMW M3 #78
| Sujet: Re: Avis et Propositions Jeu 6 Juin - 8:25 | |
| Ca devient stratégique Bon sinon, on peut faire plus simple oui + 0,7 tour si Performance > 90. Attribution après un dé sous la Perf avec DN si raté + 0,5 tour si Performance comprise entre 71 et 90. Soumise à un jet de % sous la Performance. Si raté --> DN + 0,25 tour si Performance < ou égale à 70, avec jet de % sous la Performance et sous le Pilotage. Double DN si le jet de % est raté les 2 fois. Dans tous les cas, le coût est de 1 point de Perf. Conséquences DN1 à 15 le pilote n'arrive pas à suivre le rythme et commet des fautes bénines -0,4 tour 16 à 19 le pilote commet des fautes importantes et perd 0,7 tour 20 le pilote part en tête-à-queue en attaquant et perd 1 tour C'est mieux comme ça ? | |
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SKP TEAM SKIPPY
LMP1 : Panoz-Elan #11 LMP2 : Alpine Nissan #36 GT Pro : Dodge Viper #53 GT Am : Chevrolet Corvette C6-R #70
| Sujet: Re: Avis et Propositions Jeu 6 Juin - 10:45 | |
| Faut tester Quand au gain, 0,8 ne me semble pas énorme. | |
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achel ECURIE RPRT
Age : 62 LMP1 : Toyota TS030 #7 LMP2 : Lola B12/80 #33 GT Pro : Spyker C8 #85 GT Am : BMW M3 #78
| Sujet: Re: Avis et Propositions Jeu 6 Juin - 11:11 | |
| 0,8 tour, ça représente quand même 5% de mieux qu'un relais normal, et presque 6% pour une GT.
Du reste, ce n'est pas normal qu'une GT qui attaque gagne autant qu'une LMP. On devrait avoir des gains en %
Soit 5%, 3% et 1,5%
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achel ECURIE RPRT
Age : 62 LMP1 : Toyota TS030 #7 LMP2 : Lola B12/80 #33 GT Pro : Spyker C8 #85 GT Am : BMW M3 #78
| Sujet: Re: Avis et Propositions Jeu 6 Juin - 11:12 | |
| + 5% tour si Performance > 90. Attribution après un dé sous la Perf avec DN si raté
+ 3% tour si Performance comprise entre 71 et 90. Soumise à un jet de % sous la Performance. Si raté --> DN
+ 1,5% tour si Performance < ou égale à 70, avec jet de % sous la Performance et sous le Pilotage. Double DN si le jet de % est raté les 2 fois.
Dans tous les cas, le coût est de 1 point de Perf.
Conséquences DN
1 à 15 le pilote n'arrive pas à suivre le rythme et commet des fautes bénines -0,4 tour 16 à 19 le pilote commet des fautes importantes et perd 0,7 tour 20 le pilote part en tête-à-queue en attaquant et perd 1 tour
On part là dessus, pour les heures 4 à 8 ? | |
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Skippette
| Sujet: Re: Avis et Propositions Jeu 6 Juin - 13:29 | |
| Je suis complètement larguée. Je voulais juste jouer un truc sympa, pas une prise de tête. En plus ça change tout le temps. J'abandonne, je ne comprends rien.
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achel ECURIE RPRT
Age : 62 LMP1 : Toyota TS030 #7 LMP2 : Lola B12/80 #33 GT Pro : Spyker C8 #85 GT Am : BMW M3 #78
| Sujet: Re: Avis et Propositions Jeu 6 Juin - 13:58 | |
| En plus ça change tout le tempsOn avait dit qu'on partait pour une course de 4 H et qu'on faisait évoluer le jeu si besoin. pas une prise de têteDemande à Fred de t'expliquer Je suis complètement larguéeEt tes autres joueurs ? Largués aussi ? | |
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| Sujet: Re: Avis et Propositions | |
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| Avis et Propositions | |
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