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 Avis et Propositions

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Pastardhinovic
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achel
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achel
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MessageSujet: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyMer 5 Juin - 6:11

Le jeu est maintenant parti, c'est donc ici que vous pouvez donner votre avis sur le jeu, les points positifs, les phases de moins bien et aussi vos idées et suggestions pour l'évolution du jeu.

Je commence donc par la partie moins bien Cool Je trouve la phase tactique d'attaque bien payée par rapport à son coût. Je propose qu'elle fasse -1 point sur toutes les caractéristiques, pas seulement la Performance donc, et qu'elle fasse l'objet d'un dé de % sous le pilotage pour être effective.

Vos avis ?
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyMer 5 Juin - 7:52

Lors d'une seconde course, il serait bien de rajouter le critère pneus. Genre +1Perf / -1 fiab pour les tendres et l'inverse pour les durs.

J'ai eu d'autres idées, mais faut que j'y re-réflechisse avant d'en parler ici...
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achel
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyMer 5 Juin - 8:18


On peut retenir l'idée d'une nouvelle caractéristique bien sûr, mais pour moi, l'aspect pneumatique était intégré dans la phase Stratégie.

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Pastardhinovic
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyMer 5 Juin - 13:50

Pour l'attaque que cela affecte aussi la fiabilité, oui ca se tient mais pourquoi ca toucherai la caracteristique pilote ?

sinon pour la première courson on est partit pour combien d'heures ?

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achel
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyMer 5 Juin - 14:23


Pour l'attaque que cela affecte aussi la fiabilité, oui ca se tient mais pourquoi ca toucherai la caracteristique pilote ?

Parce que le pilote fatigue plus vite

pour la première courson on est parti pour combien d'heures

Une course de 4 H. Ensuite on ajuste, on modifie, et on repart pour 4 nouvelles heures.
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyMer 5 Juin - 14:53

Il faudrait ajouter une variable sur les arrêts aux stands... Parce que là on a fait une heure sans s'arrêter ni ravitailler... Avec ou sans changement de pilote, ça influe sur le classement.
Voici une proposition :

Il faudrait donc une caractéristique "Stands" globale pour l'équipe. Pour maintenant, on pourrait dire qu'elle est de 90 pour chacun d'entre nous.

Si on fait une réussite critique (entre 01 et 09) : on repart avec un quart de tour de mieux
Si on fait en dessous (10 à 90) : pas de problème on repart tranquille
si on fait au dessus (11 à 95) : on perd du temps, -0,25 T
Si on fait 96-99 : grosse cata, on tire un dé noir
Si on fait 00 : la voiture s'embrase au ravitaillement - abandon.

Dé noir
1-5 : pb de ravitaillement (ratage dans le montage du pneu ou pb de la machine à essence) - perte d'1 tour avant de repartir
6-10 : pb de suspension - perte de 3 tours pour la changer
11-15 : pb de boîte - perte de 6 tours pour remplacement, avant de reprendre la piste
16-20 : pb de moteur - perte de 10 tours, pour vérification, remplacement, et retour en piste
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyMer 5 Juin - 15:06

Je trouve la phase tactique d'attaque bien payée par rapport à son coût.


Moi, je pense exactement le contraire ! bounce

Il faut pas oublier que ce n'est que le début, après la nuit, (D'ailleurs, on pourrait rajouter un malus aux pilotes lorsque la nuit arrive, je dis ça surtout pour la Skippette..), le niveau de la caracteristique Perf va être bien plus bas et le risque de perdre 2 tours aussi voir le crash....mais c'est une histoire de Random... Bref, je suis plus pour augmenter l'écart de la stratégie agressive.
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achel
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyMer 5 Juin - 15:17

L'idée des stands est séduisante. 2 ou 3 remarques à chaud :

- il y a à chaque ravitaillement, 1 chance sur 100 que la voiture abandonne, ce qui est énorme.

- la carac Stand n'évolue pas au fil de la course.

- que la carac soit élevée ou pas, on ne peut pas gagner du temps dans les stands puisqu'on est soumis à un dé entre 0 et 10. Il faudrait penser à autre chose, pour que le jet de dé soit lié au score de la carac.
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achel
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyMer 5 Juin - 15:26

l faut pas oublier que ce n'est que le début, après le niveau de la caracteristique Perf va être bien plus basl

Justement. On ne va pouvoir attaquer que si le niveau de Perf est > 80 ou 70. Ce qui est le cas de tout le monde en début de course. On peut donc le faire sans le moindre soucis et ça marche à tous les coups.

Certes, le niveau de Perf va baisser un poil plus vite que la voiture qui roule normal. Mais la carac ne sert pas dans les autres tours du jeu, donc risque zéro.

On a tous intérêt à adopter une startégie agressive. Et si tout le monde le fait, l'intérêt est nul.
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyMer 5 Juin - 16:18

c'est une histoire de stratégie à long terme ... c'est sur que pour 4 heures on peut rouler agressif tout le long, comme un sprint.
Pour 24 h ce sera plus difficile ...
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyMer 5 Juin - 17:56


Bah, on roule agressif tant que la caract le permet. Après, comme elle sert à rien, on roule pépère ou normal.
Je maintiens qu'il faudrait changer ce point de règle, quitte à augmenter le bénéfice de la conduite agressive. Mais le soucis, c'est qu'il n'y a aucun risque à ne pas le faire.
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyMer 5 Juin - 18:07

Le PB c'est que la Perf n'est utile que si elle est > à 80. Qu'est ce qui empêche le pilote d'attaquer en dessous ? à ses risques et périls !

De plus toutes les 2 heures, les caractéristiques baissent d'un point. Donc très vite la perf ne servira plus à rien. Sauf à perdre des tours..... via random.


Le risque à ne pas le faire, c'est de durer plus longtemps que les autres.
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyMer 5 Juin - 18:31

Le PB c'est que la Perf n'est utile que si elle est > à 80. Qu'est ce qui empêche le pilote d'attaquer en dessous ? à ses risques et périls !

Ce n'est pas prévu par les règles mais effectivement la proposition est intéressante. Et vu comme ça, je comprends mieux ta conviction.

Quelle serait ta proposition, traduite en règle ?
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyMer 5 Juin - 18:50

Moi je verrais un truc comme ceci

Strtégie agressive

+ 0,7 tour si Performance > 90
+ 0,5 tour si Performance > 80
+ 0,25 tour si Performance >70
+ 0,15 tour si Performance > 60

Le gain est effectif si un dé de % PILOTE est réussi.

S'il est raté, il n'y a pas de conséquence, sauf que le bonus ne s'applique pas.

Dans tous les cas, perte de 1 point en Performance.

Si le niveau de performance est < ou égal à 60, une stratégie agressive peut être appliquée avec un gain de 0,2 tour, toujours soumis à un dé de % pilote. Mais celà coûte 2 points de performance et si le dé pilote est raté, il y aura des conséquences.
1 à 15 le pilote n'arrive pas à suivre le rythme et commet des fautes bénines -0,4 tour
16 à 19 le pilote commet des fautes importantes et perd 0,7 tour
20 le pilote part en tête-à-queue en attaquant et perd 1 tour

Votre avis ?
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyMer 5 Juin - 20:04

Je trouvais aussi que la stratégie d'attaque était limitée, vu qu'on a tout intérêt à être aggressif dès le départ.

Sinon, comme je l'avais dit, imposer un choix plus restrictif au départ avec un focus soit sur la fiabilité, soit sur le pilotage, soit sur la performance. Voire les points au-dessus de 80 ou 90 comptent double dans le budget.

Un autre truc auquel je pensais, c'est dans la gestion du trafic. Si les pilotes en sont venus à dépasser/être dépassé par quelqu'un d'autre pendant l'heure, ils pourraient avoir perdu quelques dizièmes de tours dans la manoeuvre.
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyJeu 6 Juin - 6:05

L'autre idée serait de limiter l'autorisation automatique de la stratégie agressive à un niveau de performance, le reste étant aux risques et périls du team manager.

Par exemple

+ 0,7 tour si Performance > 90. Attribution automatique, coût 1 point de Perf.

+ 0,5 tour si Performance comprise entre 71 et 90. Mais soumise à un jet de % sous le pilotage ou la Performance plutôt comme ça la carac sert à quelque chose. Si raté --> DN avec les conséquences de plus haut. Toujours coût 1 point de Perf

+ 0,25 tour si Performance < ou égale à 70, avec toujours coût 1 point de Perf et jet de % sous la Performance.

Cette formule me plaît même plus que celle de hier... Cool

Votre avis ?
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyJeu 6 Juin - 6:26

Admin a écrit:
Moi je verrais un truc comme ceci

Strtégie agressive

+ 0,7 tour si Performance > 90
+ 0,5 tour si Performance > 80
+ 0,25 tour si Performance >70
+ 0,15 tour si Performance > 60

Le gain est effectif si un dé de % PILOTE est réussi.

S'il est raté, il n'y a pas de conséquence, sauf que le bonus ne s'applique pas.

Dans tous les cas, perte de 1 point en Performance.

Si le niveau de performance est < ou égal à 60, une stratégie agressive peut être appliquée avec un gain de 0,2 tour, toujours soumis à un dé de % pilote. Mais celà coûte 2 points de performance et si le dé pilote est raté, il y aura des conséquences.
1 à 15 le pilote n'arrive pas à suivre le rythme et commet des fautes bénines -0,4 tour
16 à 19 le pilote commet des fautes importantes et perd 0,7 tour
20 le pilote part en tête-à-queue en attaquant et perd 1 tour

Votre avis ?

Why not ? mais pourquoi si Perf< 60 on a un gain supérieur de 0,05 tour par rapport à Perf > 60 ?

Peut un autre barème : en associant la caracteristique PERF et celle du Pilote lorsque la Perf diminue.

+ 0,8 tour si Performance > 90 + jet de Perf réussi

+ 0,6 tour si 89 < Perf > 80 + jet de Perf réussi

+ 0,4 tour si 79< Perf >70 + jet de Perf réussi

+ 0,25 tour si 71< Perf > 60 + jet de Perf + Pilotage réussi

+ 0,2 Tour si Perf < 60 + jet de Perf + Pilotage réussi
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyJeu 6 Juin - 7:19

C'est pas mal l'idée, pas mal Cool Ca va pas être fastoche à gérer mais bon, on survivra Very Happy

Sinon, le gain me semble un poil grand et on pourrait réduire la plage

Je verrais plus

+ 0,7 tour si Performance > 90 + jet de Perf réussi

+ 0,5 tour si 89 < Perf > 80 + jet de Perf réussi

+ 0,25 tour si 79< Perf >65 + jet de Perf réussi

+ 0,15 tour si Perf < 64 + jet de Perf + Pilotage réussi

Mais bon....

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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyJeu 6 Juin - 8:01

Euh, c'est moi où ça devient compliqué ?
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyJeu 6 Juin - 8:25

Ca devient stratégique Cool

Bon sinon, on peut faire plus simple oui Wink

+ 0,7 tour si Performance > 90. Attribution après un dé sous la Perf avec DN si raté

+ 0,5 tour si Performance comprise entre 71 et 90. Soumise à un jet de % sous la Performance. Si raté --> DN

+ 0,25 tour si Performance < ou égale à 70, avec jet de % sous la Performance et sous le Pilotage. Double DN si le jet de % est raté les 2 fois.

Dans tous les cas, le coût est de 1 point de Perf.

Conséquences DN

1 à 15 le pilote n'arrive pas à suivre le rythme et commet des fautes bénines -0,4 tour
16 à 19 le pilote commet des fautes importantes et perd 0,7 tour
20 le pilote part en tête-à-queue en attaquant et perd 1 tour

C'est mieux comme ça ? Very Happy
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyJeu 6 Juin - 10:45

Faut tester bounce

Quand au gain, 0,8 ne me semble pas énorme.
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyJeu 6 Juin - 11:11


0,8 tour, ça représente quand même 5% de mieux qu'un relais normal, et presque 6% pour une GT.

Du reste, ce n'est pas normal qu'une GT qui attaque gagne autant qu'une LMP. On devrait avoir des gains en %

Soit 5%, 3% et 1,5%
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyJeu 6 Juin - 11:12

+ 5% tour si Performance > 90. Attribution après un dé sous la Perf avec DN si raté

+ 3% tour si Performance comprise entre 71 et 90. Soumise à un jet de % sous la Performance. Si raté --> DN

+ 1,5% tour si Performance < ou égale à 70, avec jet de % sous la Performance et sous le Pilotage. Double DN si le jet de % est raté les 2 fois.

Dans tous les cas, le coût est de 1 point de Perf.

Conséquences DN

1 à 15 le pilote n'arrive pas à suivre le rythme et commet des fautes bénines -0,4 tour
16 à 19 le pilote commet des fautes importantes et perd 0,7 tour
20 le pilote part en tête-à-queue en attaquant et perd 1 tour


On part là dessus, pour les heures 4 à 8 ?
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyJeu 6 Juin - 13:29

Je suis complètement larguée.
Je voulais juste jouer un truc sympa, pas une prise de tête. En plus ça change tout le temps.
J'abandonne, je ne comprends rien.
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achel
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions EmptyJeu 6 Juin - 13:58

En plus ça change tout le temps

On avait dit qu'on partait pour une course de 4 H et qu'on faisait évoluer le jeu si besoin.

pas une prise de tête

Demande à Fred de t'expliquer Wink

Je suis complètement larguée

Et tes autres joueurs ? Largués aussi ?
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MessageSujet: Re: Avis et Propositions   Avis et Propositions Empty

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