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 PROPOSITION : Stratégie

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MessageSujet: PROPOSITION : Stratégie    PROPOSITION : Stratégie  EmptyDim 6 Oct - 9:55

Apparition de plusieurs stratégies ainsi que d'une nouvelle caractéristique : l'usure (ou autre nom su vous avez des idées Cool )
Chaque voiture démarre une nouvelle course avec un indice d'usure de 100. Sauf Stratégie spéciale (l'économe), il est impossible de remonter le niveau d'usure qui ne fera donc que de décroitre. A la course suivante, on repart avec un niveau de 100. A chaque heure, le taux d'usure baisse de 2 points.
Stratégies
Mode Econome -10% +1 P +1 F + 1 Pil + 2 U
Mode Prudent -5% +1 F + 1 Pil
Mode Normal
Mode Rapide +2% -2 U
Mode Agressif +4% -1 P -1 F - 1 Pil - 3 U
Mode Attaque +7% - 2 P - 2 F - 2 Pil - 5 U
Mode Qualif +10% - 4 P - 4 F - 4 Pil - 10 U

Les stratégies d'attaque, pour être validées, sont soumises à des jets sous le pilotage. Si raté, la stratégie s'applique quand même mais jet DN

1 à 5 le pilote n'arrive pas à suivre le rythme et commet des fautes bénines -0,2 tour
6 à 10 le pilote n'arrive pas à suivre le rythme et commet des fautes -0,5 tour
11 à 15 le pilote commet des fautes importantes et perd 0,75 tour
16 ou 17 Tête-à-queue, 1 tour de perdu
18 ou 19 Le pilote sort de la piste en attaquant et perd 1,5 tour
20 Le pilote sort de la piste en attaquant, la voiture rentre au stands et perd 2 tours

Sous la pluie, les stratégies d'attaque seront effectives sous 2 conditions
- la voiture doit impérativement être équipée de pneus pluie
- le jet sous le pilotage, minoré de 10, 20, 30 ou 40 points selon la stratégie, sera effectué avant. C'est à dire que les effets de la stratégie ne seront pas appliqués si le jet est raté. Ce qui n'empêchera pas les effets du DN....
Par contre, si le jet est réussi, les effets de la stratégie s'appliqueront, majorés respectivement de 0,2 - 0,5 - 0,75 ou 1 tour selon la stratégie.
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Pastardhinovic
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MessageSujet: Re: PROPOSITION : Stratégie    PROPOSITION : Stratégie  EmptyDim 6 Oct - 10:01

Et l'usure elle sers à quoi après ?
à majorer le jet de fiabilité ?
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achel
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MessageSujet: Re: PROPOSITION : Stratégie    PROPOSITION : Stratégie  EmptyDim 6 Oct - 16:04

Pour moi, elle servait à rien d'autre, juste une jauge supllémentaire qui te permet de faire des trucs en plus et qu'il faut surveiller.

Mais tu peux développer ton idée de majoration ?
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Irvine
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MessageSujet: Re: PROPOSITION : Stratégie    PROPOSITION : Stratégie  EmptyDim 6 Oct - 17:08

Pour moi, l'usure faisait l'objet d'un jet supplémentaire en fin de tour. S'il est manqué, la voiture perd en performance pure jusqu'à la fin de la course.

Exemple: de base, la LMP1 n'avance plus que de 14 tours au lieu de 14,75.

Ou alors introduire une gradation: premier jet manqué, -0,25 tour de base.
Second jet manqué, -0,75 tour de base
Troisième jet manqué, abandon.
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Pastardhinovic
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MessageSujet: Re: PROPOSITION : Stratégie    PROPOSITION : Stratégie  EmptyMer 9 Oct - 9:24

achel a écrit:


Mais tu peux développer ton idée de majoration ?
JE sais pas exactement c'était une question à la base ....

PAr exemple :
Usure 80/100 : RAS
Usure 70/79 : Moins 5% Fiabilité / Performance
Usure 60/69 : Moins 7 % ""
Usure 50/59 : Moins 9% ""

Etc etc ...
L'usure fait que le moteur est moins efficace, que les aérodynamismes sont abimés ... ect etc

Ensuite, les stands sont à modifier pour que lors des arrets on puisse bosser sur l'usure, et en fait la laisser au dessus de 80 ^^

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Irvine
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MessageSujet: Re: PROPOSITION : Stratégie    PROPOSITION : Stratégie  EmptyMer 9 Oct - 9:58

Thierry et moi avons la meme idee; on te laisse le choix pour la mise en application, Hugues. Smile 
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MessageSujet: Re: PROPOSITION : Stratégie    PROPOSITION : Stratégie  EmptyMer 9 Oct - 16:55

Bon, j'ai bossé sur les règles
Je vous les présente où ? On ouvre un nouveau Topic ? On écrase l'ancien ?
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MessageSujet: Re: PROPOSITION : Stratégie    PROPOSITION : Stratégie  EmptyJeu 10 Oct - 10:13

Archive les anciennes (au cas ou), et cree des nouveaux topics peut-etre?
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MessageSujet: Re: PROPOSITION : Stratégie    PROPOSITION : Stratégie  EmptyVen 11 Oct - 10:44

Commentaire sur la nouvelle regle:
Quand tu ecris 2D10 pour le test sous l'usure, tu veux parler d'un score entre 2 et 20? Ou tu voulais parler d'un D100?

Parce que si c'est 2D10, il n'y aura jamais de casse. Il faudrait vraiment le vouloir pour arriver a un score d'usure inferieur a 20.
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MessageSujet: Re: PROPOSITION : Stratégie    PROPOSITION : Stratégie  EmptyVen 11 Oct - 17:00

2D10 oui, soit un jet de %, comme les autres caracs.

C'est quoi le soucis ?
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MessageSujet: Re: PROPOSITION : Stratégie    PROPOSITION : Stratégie  EmptyDim 13 Oct - 17:05

Ailleurs dans les règles, tu parles de D100, pas de 2D10.

2D10 donnait l'impression que tu évoquais l'addition de deux dés 10 (donc pour un résultat entre 2 et 20).

Dans ce cas, aucun problème. Il faudrait juste faire partir l'usure de 120 (par exemple) plutôt que 100 pour donner un petit volant de manoeuvre, autrement, les pénalités vont arriver trop vite.
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achel
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MessageSujet: Re: PROPOSITION : Stratégie    PROPOSITION : Stratégie  EmptyDim 13 Oct - 18:10

Je crois surtout qu'il faut tester.

Car avoir trop d'usure peut aussi inciter les écuries à abuser de l'attaque à outrance.
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MessageSujet: Re: PROPOSITION : Stratégie    PROPOSITION : Stratégie  EmptyLun 14 Oct - 12:04

Tout a fait, mais je remarque juste qu'avec les chiffres proposes, ca tombe tres, tres vite.

2 points par heure, 3 points avec le simple mode aggressif.

Sachant que les premieres penalites devraient tomber aux alentours de 80 (voire avant pour les malchanceux), tu as a peine 4 heures de repit avant que ta voiture ne reponde plus (en essayant d'attaquer un peu).

Je n'ose meme pas imaginer l'utilisation du mode "Qualifs" qui fait baisser l'usure de 12% en une heure!

Et meme avec une strategie normale tout au long de la course, tu termines avec une usure de 52, et tu seras extremement chanceux si tu peux avoir evite les penalites jusqu'a la fin.
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MessageSujet: Re: PROPOSITION : Stratégie    PROPOSITION : Stratégie  EmptyLun 14 Oct - 13:59

Dans ce cas, on peut faire baisser l'Usure de 1 par heure et pas 2
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MessageSujet: Re: PROPOSITION : Stratégie    PROPOSITION : Stratégie  EmptyMar 15 Oct - 10:36

C'est possible aussi; ou ne la rendre dependante que de la strategie utilise (ce qui a mon avis est le mieux).

Parce que meme dans le cas ou tu emploies la strategie Econome, ton niveau reste au mieux identique (ou +1 si on fait baisser de 1 par heure).

Pour verifier, il suffit juste de construire le scenario de la course que tu estimes vouloir mener. Par exemple, pendant 24 heures, j'emploie 8 fois la strategie Normale, 8 fois la strategie Rapide, 5 fois la strategie Aggressive et 3 fois la strategie d'Attaque.

Le score d'usure doit etre aux alentours de 60 (je calcule grossierement, mais a ce niveau, tu auras deja subi deux alertes selon les lois de la probabilite) en fin de course.

Dans le scenario decrit au-dessus, mon usure tombe a... 54 sans perte d'usure horaire, 42 avec une perte de 1 par heure, 30 avec une perte de 2 par heure.

Conclusion: la perte d'usure devrait uniquement etre dependante de la strategie employee.
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MessageSujet: Re: PROPOSITION : Stratégie    PROPOSITION : Stratégie  EmptyMar 15 Oct - 11:54

Il est logique d'avoir de l'usure au fil des heures.
C'est vrai aussi que de terminer la course avec un taux à 30 risque de plomber l'ambiance.


Devant le silence assourdissant des autres candidats, je décide donc de minorer la baisse horaire à0,5 et aussi les pénalités inhérentes au dé raté.
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MessageSujet: Re: PROPOSITION : Stratégie    PROPOSITION : Stratégie  EmptyMer 16 Oct - 10:59

Pour l'usure, y'a moyen de la sauver via les stand non ?
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MessageSujet: Re: PROPOSITION : Stratégie    PROPOSITION : Stratégie  EmptyMer 16 Oct - 11:14

Non, j'y ai pensé un moment et l'ai enlevé de la proposition finale.
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MessageSujet: Re: PROPOSITION : Stratégie    PROPOSITION : Stratégie  EmptyMer 16 Oct - 14:57

Admin a écrit:
Il est logique d'avoir de l'usure au fil des heures.
C'est vrai aussi que de terminer la course avec un taux à 30 risque de plomber l'ambiance.


Devant le silence assourdissant des autres candidats, je décide donc de minorer la baisse horaire à0,5 et aussi les pénalités inhérentes au dé raté.
En plus, j'ai ecrit des conneries, c'aurait ete 54 sans perte d'usure chaque heure, 30 avec une perte de 1 usure par heure, et 6 avec une perte de 2 usures par heure.

Du coup, les changements apportes sont bienvenus. Je prefererais un niveau d'usure qui demarre a 120 avec une perte de 1 par heure, histoire d'etre tranquille quelques heures au debut, mais on verra bien comment cela fonctionne.
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