Nouveautés de cette heure :
Modification au niveau de la Strategie :
Rappel :
Stratégie
Le directeur de chaque voiture détermine dans l'ordre du classement les conditions tactiques suivantes
Stratégie agressive
Gain + 4 % pour la voiture
Coût Perte de 1 point en Performance
Attribution Jet sous la caractéristique Performance. DN si raté
1 à 15 le pilote n'arrive pas à suivre le rythme et commet des fautes bénines -0,3 tour
16 à 19 le pilote commet des fautes importantes et perd 0,5 tour
20 le pilote part en tête-à-queue en attaquant et perd 0,75 tour
Strategie Normale Le véhicule avance suivant les règles
Stratégie Prudente -0,25 tour mais + 1 en Fiabilité
Autre nouveauté la phase 5 : Stands :
Stands
L'arrêt au stand permet à la voiture de ravitailler, changer les pneus, les pilotes, et éventuellement réparer ou anticiper des problèmes sur la voiture.
La voiture stoppera une fois par heure, donc par tour de jeu, et repartira sans rien perdre ni gagner.
Il est toutefois possible de prolonger le passage aux stands :
Pour un stop prolongé
Gain +1 point sur 1 caractéristique. On peut prolonger encore plus l'arrêt pour récupérer d'autres points sur une ou plusieurs caractéristiques.
Coût 0,6 tour pour le premier point puis 0,2 tour par point supplémentaire.
Attribution Automatique sur simple demande au debut de la phase Stand, chaque team étant libre ou non de prolonger l'arrêt au stand de sa voiture.
Sortie :
Pour simuler le travail des mécanos, un DN est lancé pour chaque sortie des stands.
1 à 2 Superbe travail des mécanos. Gain de 0,1 tour.
3 à 18 Tout va bien
19 Panique aux stands, perte de 0,1 tour
20 Enorme bazar, perte de 0,2 tour