| Etape 1 : la Meteo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Etape 1 : la Meteo Sam 15 Juin - 8:33 | |
| 1°) Météo
Le directeur de course détermine les conditions météo à l'aide de 1D10
1 à 8 Le soleil est présent, tout va bien 9 La pluie s'installe. La moyenne au tour baisse de 0,25 Tour sauf si le niveau des pilotes est > 90 10 Grosse averse. Chaque voiture doit faire un jet de dé sous le pilotage. S'il est raté on jette alors un Dé Noir. 1 à15 OK 16 ou 17 tête-à-queue sans gravité -0,25 Tour 18 ou 19 sortie de piste impliquant un retour aux stands -1 tour 20 grosse sortie c'est l'abandon.
EVOLUTION DE LA REGLE POUR L HEURE 5 : Météo
Le directeur de course détermine les conditions météo à l'aide de 1D10
1 à 8 Le soleil est présent, tout va bien
9 La pluie s'installe. La moyenne au tour baisse de 0,25 Tour sauf si le niveau des pilotes est > 95.
Les pilotes < 95 doivent faire un jet de caractéristique. Si raté, un DN viendra apporter quelques modifications 1 à 10 OK 15 à 16 tête-à-queue sans gravité -0,6 Tour 16 ou 17 sortie de piste sans gravité nécessitant un retour aux stands -1,5 tour 18 ou 19 grosse sortie avec un stop aux stands - 3 tours. 20 grosse sortie c'est l'abandon.
10 Grosse averse. Chaque voiture doit faire un jet de dé sous le pilotage. S'il est raté on jette alors un Dé Noir. 1 à15 OK 16 ou 17 tête-à-queue sans gravité -0,25 Tour 18 ou 19 sortie de piste impliquant un retour aux stands -1 tour 20 grosse sortie c'est l'abandon.
Dernière édition par Admin le Dim 16 Juin - 14:03, édité 1 fois | |
|
| |
achel ECURIE RPRT
Age : 62 LMP1 : Toyota TS030 #7 LMP2 : Lola B12/80 #33 GT Pro : Spyker C8 #85 GT Am : BMW M3 #78
| Sujet: Re: Etape 1 : la Meteo Sam 15 Juin - 11:54 | |
| WARNING On modifie ces règles après la 4° heure de course | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Etape 1 : la Meteo Sam 15 Juin - 11:58 | |
| si je je pouvais avoir les nouvelles regles ... | |
|
| |
achel ECURIE RPRT
Age : 62 LMP1 : Toyota TS030 #7 LMP2 : Lola B12/80 #33 GT Pro : Spyker C8 #85 GT Am : BMW M3 #78
| Sujet: Re: Etape 1 : la Meteo Sam 15 Juin - 12:07 | |
| Météo
Le directeur de course détermine les conditions météo à l'aide de 1D10
1 à 8 Le soleil est présent, tout va bien
9 La pluie s'installe. La moyenne au tour baisse de 0,25 Tour sauf si le niveau des pilotes est > 95.
Les pilotes < 95 doivent faire un jet de caractéristique. Si raté, un DN viendra apporter quelques modifications 1 à 10 OK 15 à 16 tête-à-queue sans gravité -0,6 Tour 16 ou 17 sortie de piste sans gravité nécessitant un retour aux stands -1,5 tour 18 ou 19 grosse sortie avec un stop aux stands - 3 tours. 20 grosse sortie c'est l'abandon.
10 Grosse averse. Chaque voiture doit faire un jet de dé sous le pilotage. S'il est raté on jette alors un Dé Noir. 1 à15 OK 16 ou 17 tête-à-queue sans gravité -0,25 Tour 18 ou 19 sortie de piste impliquant un retour aux stands -1 tour 20 grosse sortie c'est l'abandon. | |
|
| |
Irvine KRYZKARDIAK RACING
LMP1 : Toyota 94 C-V #1 LMP2 : Aston Martin B09/60 #22 GT Pro : Porsche 911 GT1 #35 GT Am : Porsche 993 GT3 RSR #75
| Sujet: Re: Etape 1 : la Meteo Dim 16 Juin - 17:40 | |
| C'est pas les bonnes règles, la pluie est à nouveau plus dangereuse que la grosse averse. | |
|
| |
SKP TEAM SKIPPY
LMP1 : Panoz-Elan #11 LMP2 : Alpine Nissan #36 GT Pro : Dodge Viper #53 GT Am : Chevrolet Corvette C6-R #70
| Sujet: Re: Etape 1 : la Meteo Lun 17 Juin - 6:58 | |
| Comme Irvine, je pense que les pertes doivent être inversées entre la pluie et la grosse averse | |
|
| |
achel ECURIE RPRT
Age : 62 LMP1 : Toyota TS030 #7 LMP2 : Lola B12/80 #33 GT Pro : Spyker C8 #85 GT Am : BMW M3 #78
| Sujet: Re: Etape 1 : la Meteo Lun 17 Juin - 8:00 | |
| Vi, exact, je m'a trompé. En fait, c'était pour voir si vous suiviez | |
|
| |
Pastardhinovic ECURIE STRING
LMP1 : Dome S102.5-Judd #17 LMP2 : Norma M200P-Judd #43 GT Pro : Corvette C6 ZR1 #74 GT Am : Aston Martin Vantage #99
| Sujet: Re: Etape 1 : la Meteo Lun 17 Juin - 13:51 | |
| et donc c'est quoi juste inversion des deux au final ? | |
|
| |
achel ECURIE RPRT
Age : 62 LMP1 : Toyota TS030 #7 LMP2 : Lola B12/80 #33 GT Pro : Spyker C8 #85 GT Am : BMW M3 #78
| Sujet: Re: Etape 1 : la Meteo Lun 17 Juin - 15:04 | |
| Météo
Le directeur de course détermine les conditions météo à l'aide de 1D10 1 à 8 Le soleil est présent, tout va bien 9 La pluie s'installe. La moyenne au tour baisse de 0,25 Tour sauf si le niveau des pilotes est > 95. Les pilotes < 95 doivent faire un jet de caractéristique. Si raté, un DN viendra apporter quelques modifications. 1 à15 OK 16 ou 17 tête-à-queue sans gravité -0,25 Tour 18 ou 19 sortie de piste impliquant un retour aux stands -1 tour 20 grosse sortie c'est l'abandon. 10 Grosse averse. Chaque voiture doit faire un jet de dé sous le pilotage. S'il est raté on lance alors un Dé Noir. 1 à 10 OK 11 à 15 tête-à-queue sans gravité -0,6 Tour 16 ou 17 sortie de piste sans gravité nécessitant un retour aux stands -1,5 tour 18 ou 19 grosse sortie avec un stop aux stands - 3 tours. 20 grosse sortie c'est l'abandon.
Dernière édition par achel le Mar 18 Juin - 8:34, édité 2 fois | |
|
| |
Irvine KRYZKARDIAK RACING
LMP1 : Toyota 94 C-V #1 LMP2 : Aston Martin B09/60 #22 GT Pro : Porsche 911 GT1 #35 GT Am : Porsche 993 GT3 RSR #75
| Sujet: Re: Etape 1 : la Meteo Lun 17 Juin - 19:00 | |
| C'est toujours pour voir si on suit? 15 à 16 en cas d'averse, ça ne devrait pas être plutôt 11 à 15? | |
|
| |
achel ECURIE RPRT
Age : 62 LMP1 : Toyota TS030 #7 LMP2 : Lola B12/80 #33 GT Pro : Spyker C8 #85 GT Am : BMW M3 #78
| Sujet: Re: Etape 1 : la Meteo Lun 17 Juin - 20:18 | |
| Je ne comprends pas ta remarque Laurent | |
|
| |
Le Doc ECURIE C.R.T.
LMP1 : Peugeot 908 Hdi Fap #8 LMP2 : HPD Arx-01d #27 GT Pro : Mc Laren F1 GTR #59 GT Am : Panoz Abruzzi #87
| Sujet: Re: Etape 1 : la Meteo Mar 18 Juin - 7:57 | |
| tu as as écrit
11 à 16 tête-à-queue sans gravité -0,6 Tour 16 ou 17 sortie de piste sans gravité nécessitant un retour aux stands -1,5 tour
Ce devrait donc être de 11 à 15 puis 16 ou 17... | |
|
| |
achel ECURIE RPRT
Age : 62 LMP1 : Toyota TS030 #7 LMP2 : Lola B12/80 #33 GT Pro : Spyker C8 #85 GT Am : BMW M3 #78
| Sujet: Re: Etape 1 : la Meteo Mar 18 Juin - 8:34 | |
| Je ne comprends pas plus ta remarque Bernard | |
|
| |
SKP TEAM SKIPPY
LMP1 : Panoz-Elan #11 LMP2 : Alpine Nissan #36 GT Pro : Dodge Viper #53 GT Am : Chevrolet Corvette C6-R #70
| Sujet: Re: Etape 1 : la Meteo Mar 18 Juin - 9:03 | |
| T'es comme moi, tu comprends rien Sauf que toi c'est ton jeu | |
|
| |
Le Doc ECURIE C.R.T.
LMP1 : Peugeot 908 Hdi Fap #8 LMP2 : HPD Arx-01d #27 GT Pro : Mc Laren F1 GTR #59 GT Am : Panoz Abruzzi #87
| Sujet: Re: Etape 1 : la Meteo Mar 18 Juin - 10:24 | |
| - achel a écrit:
- Je ne comprends pas plus ta remarque Bernard
C'est pourtant pas compliqué... On va prendre le problème à l'envers... Si tu fais 16 sur ton Dé noir en cas de GROSSE AVERSE : tu perds quoi ? 0,6 ou 0,7 tour ? Vas-y réponds... | |
|
| |
Irvine KRYZKARDIAK RACING
LMP1 : Toyota 94 C-V #1 LMP2 : Aston Martin B09/60 #22 GT Pro : Porsche 911 GT1 #35 GT Am : Porsche 993 GT3 RSR #75
| Sujet: Re: Etape 1 : la Meteo Mar 18 Juin - 15:59 | |
| Je ne comprends pas ta remarque, Bernard. La reponse est clairement indiquee dans le message d'Hugues. D'ailleurs, je ne comprends plus ma remarque non plus. Elle n'a aucunement lieu d'etre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etape 1 : la Meteo | |
| |
|
| |
| Etape 1 : la Meteo | |
|