Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

 

 Etape 1 : la Meteo

Aller en bas 
+2
achel
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Etape 1 : la Meteo Empty
MessageSujet: Etape 1 : la Meteo   Etape 1 : la Meteo EmptySam 15 Juin - 8:33

1°) Météo 

Le directeur de course détermine les conditions météo à l'aide de 1D10

1 à 8 Le soleil est présent, tout va bien
9 La pluie s'installe. La moyenne au tour baisse de 0,25 Tour sauf si le niveau des pilotes est > 90
10 Grosse averse. Chaque voiture doit faire un jet de dé sous le pilotage. S'il est raté on jette alors un Dé Noir.
1 à15 OK
16 ou 17 tête-à-queue sans gravité -0,25 Tour
18 ou 19 sortie de piste impliquant un retour aux stands -1 tour
20 grosse sortie c'est l'abandon.


EVOLUTION DE LA REGLE POUR L HEURE 5 : 
Météo

Le directeur de course détermine les conditions météo à l'aide de 1D10

1 à 8 Le soleil est présent, tout va bien

9 La pluie s'installe. La moyenne au tour baisse de 0,25 Tour sauf si le niveau des pilotes est > 95.

Les pilotes < 95 doivent faire un jet de caractéristique. Si raté, un DN viendra apporter quelques modifications
1 à 10 OK
15 à 16 tête-à-queue sans gravité -0,6 Tour
16 ou 17 sortie de piste sans gravité nécessitant un retour aux stands -1,5 tour
18 ou 19 grosse sortie avec un stop aux stands - 3 tours.
20 grosse sortie c'est l'abandon.


10 Grosse averse. Chaque voiture doit faire un jet de dé sous le pilotage. S'il est raté on jette alors un Dé Noir.
1 à15 OK
16 ou 17 tête-à-queue sans gravité -0,25 Tour
18 ou 19 sortie de piste impliquant un retour aux stands -1 tour
20 grosse sortie c'est l'abandon.


Dernière édition par Admin le Dim 16 Juin - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lemansvirtuel.motards.net
achel
ECURIE RPRT
achel


Age : 62
LMP1 : Toyota TS030 #7
LMP2 : Lola B12/80 #33
GT Pro : Spyker C8 #85
GT Am : BMW M3 #78

Etape 1 : la Meteo Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : la Meteo   Etape 1 : la Meteo EmptySam 15 Juin - 11:54

WARNING On modifie ces règles après la 4° heure de course Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Etape 1 : la Meteo Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : la Meteo   Etape 1 : la Meteo EmptySam 15 Juin - 11:58

si je je pouvais avoir les nouvelles regles ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lemansvirtuel.motards.net
achel
ECURIE RPRT
achel


Age : 62
LMP1 : Toyota TS030 #7
LMP2 : Lola B12/80 #33
GT Pro : Spyker C8 #85
GT Am : BMW M3 #78

Etape 1 : la Meteo Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : la Meteo   Etape 1 : la Meteo EmptySam 15 Juin - 12:07

Météo

Le directeur de course détermine les conditions météo à l'aide de 1D10

1 à 8 Le soleil est présent, tout va bien

9 La pluie s'installe. La moyenne au tour baisse de 0,25 Tour sauf si le niveau des pilotes est > 95.

Les pilotes < 95 doivent faire un jet de caractéristique. Si raté, un DN viendra apporter quelques modifications
1 à 10 OK
15 à 16 tête-à-queue sans gravité -0,6 Tour
16 ou 17 sortie de piste sans gravité nécessitant un retour aux stands -1,5 tour
18 ou 19 grosse sortie avec un stop aux stands - 3 tours.
20 grosse sortie c'est l'abandon.


10 Grosse averse. Chaque voiture doit faire un jet de dé sous le pilotage. S'il est raté on jette alors un Dé Noir.
1 à15 OK
16 ou 17 tête-à-queue sans gravité -0,25 Tour
18 ou 19 sortie de piste impliquant un retour aux stands -1 tour
20 grosse sortie c'est l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Irvine
KRYZKARDIAK RACING



LMP1 : Toyota 94 C-V #1
LMP2 : Aston Martin B09/60 #22
GT Pro : Porsche 911 GT1 #35
GT Am : Porsche 993 GT3 RSR #75

Etape 1 : la Meteo Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : la Meteo   Etape 1 : la Meteo EmptyDim 16 Juin - 17:40

C'est pas les bonnes règles, la pluie est à nouveau plus dangereuse que la grosse averse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
SKP
TEAM SKIPPY



LMP1 : Panoz-Elan #11
LMP2 : Alpine Nissan #36
GT Pro : Dodge Viper #53
GT Am : Chevrolet Corvette C6-R #70

Etape 1 : la Meteo Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : la Meteo   Etape 1 : la Meteo EmptyLun 17 Juin - 6:58

Comme Irvine, je pense que les pertes doivent être inversées entre la pluie et la grosse averse
Revenir en haut Aller en bas
achel
ECURIE RPRT
achel


Age : 62
LMP1 : Toyota TS030 #7
LMP2 : Lola B12/80 #33
GT Pro : Spyker C8 #85
GT Am : BMW M3 #78

Etape 1 : la Meteo Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : la Meteo   Etape 1 : la Meteo EmptyLun 17 Juin - 8:00

Vi, exact, je m'a trompé.Embarassed

En fait, c'était pour voir si vous suiviez Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pastardhinovic
ECURIE STRING



LMP1 : Dome S102.5-Judd #17
LMP2 : Norma M200P-Judd #43
GT Pro : Corvette C6 ZR1 #74
GT Am : Aston Martin Vantage #99

Etape 1 : la Meteo Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : la Meteo   Etape 1 : la Meteo EmptyLun 17 Juin - 13:51

et donc c'est quoi juste inversion des deux au final ?
Revenir en haut Aller en bas
achel
ECURIE RPRT
achel


Age : 62
LMP1 : Toyota TS030 #7
LMP2 : Lola B12/80 #33
GT Pro : Spyker C8 #85
GT Am : BMW M3 #78

Etape 1 : la Meteo Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : la Meteo   Etape 1 : la Meteo EmptyLun 17 Juin - 15:04

Météo

Le directeur de course détermine les conditions météo à l'aide de 1D10
 
1 à 8 Le soleil est présent, tout va bien
 
9 La pluie s'installe. La moyenne au tour baisse de 0,25 Tour sauf si le niveau des pilotes est > 95.
Les pilotes < 95 doivent faire un jet de caractéristique. Si raté, un DN viendra apporter quelques modifications.
 
1 à15 OK
16 ou 17 tête-à-queue sans gravité -0,25 Tour
18 ou 19 sortie de piste impliquant un retour aux stands -1 tour
20 grosse sortie c'est l'abandon.

 
10 Grosse averse. Chaque voiture doit faire un jet de dé sous le pilotage. S'il est raté on lance alors un Dé Noir.
 
1 à 10 OK
11 à 15 tête-à-queue sans gravité -0,6 Tour
16 ou 17 sortie de piste sans gravité nécessitant un retour aux stands -1,5 tour
18 ou 19 grosse sortie avec un stop aux stands - 3 tours.
20 grosse sortie c'est l'abandon.


Dernière édition par achel le Mar 18 Juin - 8:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irvine
KRYZKARDIAK RACING



LMP1 : Toyota 94 C-V #1
LMP2 : Aston Martin B09/60 #22
GT Pro : Porsche 911 GT1 #35
GT Am : Porsche 993 GT3 RSR #75

Etape 1 : la Meteo Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : la Meteo   Etape 1 : la Meteo EmptyLun 17 Juin - 19:00

C'est toujours pour voir si on suit? 15 à 16 en cas d'averse, ça ne devrait pas être plutôt 11 à 15?
Revenir en haut Aller en bas
achel
ECURIE RPRT
achel


Age : 62
LMP1 : Toyota TS030 #7
LMP2 : Lola B12/80 #33
GT Pro : Spyker C8 #85
GT Am : BMW M3 #78

Etape 1 : la Meteo Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : la Meteo   Etape 1 : la Meteo EmptyLun 17 Juin - 20:18

Je ne comprends pas ta remarque Laurent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
ECURIE C.R.T.
Le Doc


LMP1 : Peugeot 908 Hdi Fap #8
LMP2 : HPD Arx-01d #27
GT Pro : Mc Laren F1 GTR #59
GT Am : Panoz Abruzzi #87

Etape 1 : la Meteo Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : la Meteo   Etape 1 : la Meteo EmptyMar 18 Juin - 7:57

tu as as écrit

11 à 16 tête-à-queue sans gravité -0,6 Tour
16 ou 17 sortie de piste sans gravité nécessitant un retour aux stands -1,5 tour


Ce devrait donc être de 11 à 15 puis 16 ou 17...
Revenir en haut Aller en bas
achel
ECURIE RPRT
achel


Age : 62
LMP1 : Toyota TS030 #7
LMP2 : Lola B12/80 #33
GT Pro : Spyker C8 #85
GT Am : BMW M3 #78

Etape 1 : la Meteo Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : la Meteo   Etape 1 : la Meteo EmptyMar 18 Juin - 8:34

Je ne comprends pas plus ta remarque Bernard lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKP
TEAM SKIPPY



LMP1 : Panoz-Elan #11
LMP2 : Alpine Nissan #36
GT Pro : Dodge Viper #53
GT Am : Chevrolet Corvette C6-R #70

Etape 1 : la Meteo Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : la Meteo   Etape 1 : la Meteo EmptyMar 18 Juin - 9:03

T'es comme moi, tu comprends rien What a Face Sauf que toi c'est ton jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
ECURIE C.R.T.
Le Doc


LMP1 : Peugeot 908 Hdi Fap #8
LMP2 : HPD Arx-01d #27
GT Pro : Mc Laren F1 GTR #59
GT Am : Panoz Abruzzi #87

Etape 1 : la Meteo Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : la Meteo   Etape 1 : la Meteo EmptyMar 18 Juin - 10:24

achel a écrit:
Je ne comprends pas plus ta remarque Bernard lol!


C'est pourtant pas compliqué... On va prendre le problème à l'envers...

Si tu fais 16 sur ton Dé noir en cas de GROSSE AVERSE : tu perds quoi ? 0,6 ou 0,7 tour ? Vas-y réponds...
Revenir en haut Aller en bas
Irvine
KRYZKARDIAK RACING



LMP1 : Toyota 94 C-V #1
LMP2 : Aston Martin B09/60 #22
GT Pro : Porsche 911 GT1 #35
GT Am : Porsche 993 GT3 RSR #75

Etape 1 : la Meteo Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : la Meteo   Etape 1 : la Meteo EmptyMar 18 Juin - 15:59

Je ne comprends pas ta remarque, Bernard. lol!

La reponse est clairement indiquee dans le message d'Hugues.

D'ailleurs, je ne comprends plus ma remarque non plus. Elle n'a aucunement lieu d'etre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape 1 : la Meteo Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 : la Meteo   Etape 1 : la Meteo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape 1 : la Meteo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etape 2 : La Stratégie
» Etape 3 : La Fiabilité
» Etape 5 : Stands
» Etape 4 : la Gestion du Trafic
» La Météo .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Régles-
Sauter vers: