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| LES EVOLUTIONS | |
| | Auteur | Message |
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Admin Admin
| Sujet: LES EVOLUTIONS Mer 25 Sep - 5:50 | |
| Ici, on va pouvoir évoquer les évolutions des règles | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: LES EVOLUTIONS Mer 25 Sep - 5:59 | |
| Alors, en vrac : - Création d'un championnat WEC - Attribution d'origine trop élevée. Passer à 250 points de base ? - Chaque victoire donnera du pognon que l'écurie pourra dépenser - Chaque écurie dispose de 4 voitures indépendantes pour l'attribution de l'argent. Si la LMP1 gagne, il est hors de question d'injecter le pognon sur la LMGT - Le brouzouf gagné servira à payer mécanos, pilotes, staff, déplacements...soit une somme forfaitaire à chaque course. - Le bropuzouf servira à améliorer la voiture. En points de performance, de Fiabilité, en Pilotes et aussi en Performance globale, c'est à dire que la voiture ira plus vite que la moyenne de base. - Modifications des DN avec élargissements des zones de pénalités. - Création d'une caractéristique mécanicien qui servira pour la phase Stands. Le staff mécano aura une valeur de base x qui évoluera en fonctioon du nombre de brouzoufs injecté. Plus la valeur du mécano sera élevée, plus ce dernier pourra infliuer sur le jet du DN avec un système de bonus-malus.
Dernière édition par Admin le Mer 25 Sep - 11:25, édité 1 fois | |
| | | Irvine KRYZKARDIAK RACING
LMP1 : Toyota 94 C-V #1 LMP2 : Aston Martin B09/60 #22 GT Pro : Porsche 911 GT1 #35 GT Am : Porsche 993 GT3 RSR #75
| Sujet: Re: LES EVOLUTIONS Mer 25 Sep - 9:56 | |
| Pour moi, j'avais des idees influencant plus directement la course.
* Modele de meteo different. * Caracteristiques speciales pour chaque equipage (une ou deux) qui permettent d'obtenir un petit bonus lors de certaines phases en certaines circonstances. * Ce qui va de pair avec la grande idee: au cours des 24 heures, chaque voiture a un indicateur d'"usure" (je n'ai pas encore trouve le mot qui definirait exactement l'idee) qui augmente en function de la strategie utilise. Chaque heure, un de (eventuellement modifie) est lance sous cette categorie. S'il est manqué, la performance de base de la voiture est diminuee jusqu'a la fin de la course (ou un arret long aux stands). En parallele, il faut trouver quelques nouvelles strategies pour qu'il y ait un choix entre 6 et 8 strategies a faire chaque heure (profiter de l'aspiration, conduit "economique"...) avec un bareme de points d'usure a l'avenant.
On le voit, c'est une idee qu'il faut encore creuser, mais de cette maniere, je trouve qu'on est beaucoup moins passif (je lance mes des, j'ai une penalite...) puisqu'on doit regarder davantage sur le long terme, prendre des decisions en consequence et definir une vraie strategie pour la course. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: LES EVOLUTIONS Mer 25 Sep - 11:29 | |
| Caracteristiques speciales pour chaque equipage (une ou deux) qui permettent d'obtenir un petit bonus lors de certaines phases en certaines circonstances.
Bah non, c'est toi qui attribue tes points, et tu veux augmenter la carac pilotes, libre à toi.
Ce qui va de pair avec la grande idee: au cours des 24 heures, chaque voiture a un indicateur d'"usure" (je n'ai pas encore trouve le mot qui definirait exactement l'idee) qui augmente en function de la strategie utilise.
Performance et Fiabilité existent déjà, je comprends pas bien ce que tu veux dire...
Modele de meteo different.
Euh...tu précises ?
quelques nouvelles strategies pour qu'il y ait un choix entre 6 et 8 strategies
Ca par contre, je retiens, ça me semble une bonne odée effectivement, même si 8 me semble beaucoup. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: LES EVOLUTIONS Mer 25 Sep - 11:32 | |
| Modifications des DN avec élargissements des zones de pénalités.
A ce jour, un DN donne à peu près le même résultat de 1 à 18 environ, puis existent le 19 et le 20 qui sont graves. L'idée est d'intégrer des paliers, de 1 à 5 puis de 5 à 10 etc...avec des pénalités différentes. | |
| | | Irvine KRYZKARDIAK RACING
LMP1 : Toyota 94 C-V #1 LMP2 : Aston Martin B09/60 #22 GT Pro : Porsche 911 GT1 #35 GT Am : Porsche 993 GT3 RSR #75
| Sujet: Re: LES EVOLUTIONS Jeu 26 Sep - 15:41 | |
| - Admin a écrit:
- Caracteristiques speciales pour chaque equipage (une ou deux) qui permettent d'obtenir un petit bonus lors de certaines phases en certaines circonstances.
Bah non, c'est toi qui attribue tes points, et tu veux augmenter la carac pilotes, libre à toi. Bah, l'idee, je l'ai deja presente dans l'autre sujet que tu avais ouvert pour l'heure 9. Comme je l'avais ecrit la-bas, tu aurais a choisir avant le debut de la course parmi une liste de caracteristiques speciales. Par exemple, si tes pilotes manquent le test de trafic, leur penalite est reduite s'ils ont la caracteristique speciale adequate. D'autres pourraient avoir une caracteristique speciale qui fait que la fiabilite de leur bolide diminue de 1 toutes les trois heures au lieu de deux, etc... Cela introduit une plus grande diversite dans le comportement des voitures, et c'est completement deconnecte de la valeur de la caracteristique pilotes. - Admin a écrit:
- Ce qui va de pair avec la grande idee: au cours des 24 heures, chaque voiture a un indicateur d'"usure" (je n'ai pas encore trouve le mot qui definirait exactement l'idee) qui augmente en function de la strategie utilise.
Performance et Fiabilité existent déjà, je comprends pas bien ce que tu veux dire... Deconnecte completement cette idee de la performance et la fiabilite. A chaque tour, tu utilises une strategie (et comme indique plus loin, on en a desormais 6 -ou 7, ou 8, a voir-). Si ta strategie est plus aggressive, le compteur d'usure augmente plus rapidement qu'avec une strategie plus prudente, puisque tu prends plus de risque. Avec les regles actuelles, la performance de ta voiture n'est JAMAIS affectee. Oui, elle sera plus basse si tu emploies souvent la strategie aggressive, mais on s'en balance un peu, pas mal, beaucoup, vu qu'elle n'entre en ligne de compte que si tu emploies la strategie aggressive. L'ajout de l'usure t'oblige a ponderer les risques, car ta voiture deviendra moins performante si tu manques le test, et donc tu dois veiller a prendre des risques mesures dans le choix de ta strategie. Si l'usure augmente trop vite, tu peux rater le test assez rapidement dans la course et te retrouver handicape avec une voiture qui fait moins de tours a l'heure. - Admin a écrit:
- Modele de meteo different.
Euh...tu précises ? J'ai deja explique ca aussi. De base, il y a 5 niveaux: de 1 a 3, beau temps, 4, pluie, 5, averse. A chaque heure, tu tires un de 10. Sur 1 ou 2, les conditions meteo s'ameliorent, de 3 a 8, les conditions restent les memes qu'a l'heure precedente, sur 9 ou 0, les conditions se deteriorent. Ainsi les conditions sont moins instables. - Admin a écrit:
- quelques nouvelles strategies pour qu'il y ait un choix entre 6 et 8 strategies
Ca par contre, je retiens, ça me semble une bonne odée effectivement, même si 8 me semble beaucoup. J'aurais egalement tendance a penser que 6 ou 7 serait le nombre ideal, il faut juste eviter que les effets soient trop similaires entre l'une et l'autre strategie mais il y a matiere dans le jeu pour en trouver de bons. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: LES EVOLUTIONS Jeu 26 Sep - 15:59 | |
| Ainsi les conditions sont moins instables. Les conditions météo sont très instables pendant les 24 H tu sais D'un autre côté, quel avantages présentent ton idée, et quels sont les lacunes du système en place ? | |
| | | SKP TEAM SKIPPY
LMP1 : Panoz-Elan #11 LMP2 : Alpine Nissan #36 GT Pro : Dodge Viper #53 GT Am : Chevrolet Corvette C6-R #70
| Sujet: Re: LES EVOLUTIONS Ven 27 Sep - 5:24 | |
| On pourrait imaginer que la stratégie "Agressive" soit plus difficile à réussir lorsqu'il pleut, et peut être même très difficile pour une météo 10. Par contre, si elle réussie, le delta par rapport à ceux qui reste en stratégie normale serait plus important... histoire de tenter certains... | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: LES EVOLUTIONS Ven 27 Sep - 7:13 | |
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| | | Irvine KRYZKARDIAK RACING
LMP1 : Toyota 94 C-V #1 LMP2 : Aston Martin B09/60 #22 GT Pro : Porsche 911 GT1 #35 GT Am : Porsche 993 GT3 RSR #75
| Sujet: Re: LES EVOLUTIONS Ven 27 Sep - 12:42 | |
| Je veux bien que les conditions soient instables, mais est-ce que ca passe vraiment d'un temps d'averse a du franc soleil d'une heure a l'autre? Une fois qu'il a plu, la piste reste mouillee un certain temps, donc qu'il y ait des paliers me semble une bonne facon de representer ca.
Dans mon idee, il y avait aussi des relations a introduire entre l'averse et la strategie aggressive (qui auraient pu egalement etre en lien avec une des caracteristiques speciales - l'autre idee que je voulais introduire).
Je ne sais pas si tu demandes quels avantages presente l'idee generale sur le couple prise de risque/usure ou l'idee de la meteo, mais tel que je le vois...
Les lacunes du systeme en place sont qu'il n'y a pas de strategie. Il faut aimer souffrir pour ne pas partir avec le ballot suivant:
Performance 100 Fiabilite 85 Pilotes 85
et esperer pour le mieux en utilisant une strategie aggressive a chaque tour. Le seul truc a calculer, c'est de savoir si on opte pour une strategie a 1, 2 ou 3 arrets.
Avec mon idee (et un choix plus large de strategies), tu peux etre casse-cou en debut de course pour faire un break, mais tu entames ta voiture et tu risques gros bien plus tot que quelqu'un qui adopte une strategie plus attentiste. Par contre, pour ce dernier, l'avantage qu'il gagne avec l'utilisation de la strategie aggressive plus tard dans la course est moins important que celui qu'il aurait gagne au depart de la course (puisque ca depend d'un pourcentage). Tu dois donc determiner le risque acceptable pour:
- prendre de l'avance (ou minimiser le retard) sur tes adversaires - sans mettre en peril la voiture, puisqu'une fois que tu as rate le jet, tu te traines les consequences jusqu'a la fin de la course.
Est-ce que tu vois ou se situe le "virage" strategique maintenant? | |
| | | Pastardhinovic ECURIE STRING
LMP1 : Dome S102.5-Judd #17 LMP2 : Norma M200P-Judd #43 GT Pro : Corvette C6 ZR1 #74 GT Am : Aston Martin Vantage #99
| Sujet: Re: LES EVOLUTIONS Ven 27 Sep - 16:03 | |
| j'ai pas trop trop le temps de rentrer dans le détail mais l idée de plus de resultats sur le DNoir me semble idéal pour créer de petits ecarts meme dans une meme évolution de 2 voitures
Petite idée la réussite critique : Par exemple sur une attaque le jet est <ou= à 10% de la carac on a un petit bonus : carac 80 jet 08 ou moins, bonus . Et un echec critique pour les jet 00 (100)
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| Sujet: Re: LES EVOLUTIONS | |
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